Forfait téléphone

1928e537.jpg

Call me

 

Difficile de vivre sans téléphone et Internet à l'étranger! 

Sache que les forfaits téléphoniques au Canada sont beaucoup plus chers qu’en France.

Compte en moyenne 40$/mois pour un forfait basique (SMS + appels + 1GO d’Internet). Parmi les opérateurs les plus connus on retrouve Bell, Telus et Rogers et parmi les moins chers Fido, Virgin et Koodo.

Du coup on te propose un petit bon plan : va chez Free et prends le forfait à 19,99€/mois (ou 15,99€/mois si tu as déjà une box chez cet opérateur) ! Tu pourras profiter des SMS, MMS, appels illimités vers/depuis le Canada et la France et de 25 GO d’Internet.

Attention : ce forfait n’est valable que 4 mois hors France et des taxes s’appliquent ensuite (mais elles restent quand même très abordables comparées aux autres forfaits).

Attention 2: Ne tente pas le diable et méfies-toi de l’envoi postal de ta nouvelle carte SIM qui pourrait ne pas arriver à temps ou encore être volée (ça arrive). Pour l’avoir rapidement, rends-toi à une borne Free (les seuls à utiliser ce système !) où tu pourras retirer ta carte et en profiter immédiatement !

Durant l’été, les opérateurs proposent souvent des abonnements capsules qui peuvent fonctionner au Canada avec des SMS et MMs illimités et quelques gigas d’internet. Jetez un oeil sur les forfaits RED de SFR par exemple.