Parle-nous de ta coloc GARY ! #4

Guide Survie Montréal : "Comment tu as trouvé ton appart ?"
Garance : "Sur un groupe facebook. La coloc sortante m’a fait une visite de l’appartement via skype donc j’ai pu voir si ça correspondait aux photos… Mais une fois sur place évidemment c’est une autre histoire !"

Guide Survie Montréal : "Tes premières impressions en arrivant dans la coloc ?"
Garance : À mon arrivée, c’est au bout de 15 minutes qu’on est venu voir qui grattait à la porte d’entrée, même si tout le monde avait été prévenu. J’étais chargée, fatiguée, mais heureusement accompagnée d’une copine montréalaise rencontrée en Erasmus.
Je ne suis pas tombée sous le charme de ma nouvelle maison au premier coup d’oeil… L’appart est en demi sous-sol, mais en remontant quelques marches on peut accéder à la terrasse.
La chambre est très grande, pas ultra nickel, comme le reste de l’appart et je ne voulais pas y rester les 4 mois mais on s’est entendus avec les autres colocs pour faire un peu de nettoyage donc tout va mieux !
La période de déni passée, j’ai appris à bien aimer mon nouveau chez moi. Le quartier du Plateau-Mont-Royal est génial, très vivant avec tout ce qu’il faut pas loin (dentiste, épiceries, stations bixi etc).
Après avoir hébergé une amie qui travaillait aussi pour LaCamaraderie et qui n‘avait pas encore trouvé de logement, on était donc 6 dans l’appart ce qui nous a permis de (presque) tous se rapprocher. On a commencé à manger ensemble puis faire des sorties et regarder des films. Chacun avait son rythme pendant la semaine, mais il y avait toujours quelque chose de prévu pour la fin de semaine.
Points positifs, la terrasse : un BBQ, une table de pique-nique (une vraie!) et un canapé. Il y a même un rooftop ultra chill pour faire des apéros avec les potes, quand il pleut pas !

 

 

Guide Survie Montréal : "Une anecdote à partager ?"
Garance : "On était normalement 4 dans la coloc dont un québécois et un colombien, mais le copain de la deuxième fille vivait aussi avec nous. Donc on devait partager la SDB (avec les toilettes à l’intérieur) entre tous ! C’était un peu l’Auberge Espagnole pendant quelques semaines, mais une nouvelle coloc a pris leur place et ça se passe très bien.
Le fait que toutes les filles de l’agence habitent dans des appart différents est vraiment génial pour créer un grand groupe de potes avec les colocs de chacune !"

 

Garance Ode