Parle-nous de ta coloc RIO ! #5

Guide Survie Montréal : "Comment tu as trouvé ton appart ?"
Auriane : "Honnêtement c’est pas l’histoire la plus passionnante parce que je n’ai absolument pas galéré pour trouver un appart à Montréal. J’ai appelé un ami qui fait ses études ici et je lui ai demandé s’il connaissait un bon plan pour me loger. Il partait pile trois mois et m’a donc laissé sa chambre dans une coloc avec deux gars pour 320 dollars (en gros 200 euros). J’avais vu le prix des autres appartements sur Kijiji qui tournaient autour de 500/600 dollars donc j’ai foncé. Je ne l’ai même pas visité et je suis arrivée les mains dans les poches avec mes 46 kg de bagages."

 

 

Guide Survie Montréal : Tes premières impressions en arrivant dans la coloc ?
Auriane : "Ma chambre est minuscule (j’ai de la place pour un lit 2 places et c’est tout) mais ma coloc est vraiment cool. Les gars sont très sympas et l'appart est bien placé.. On est au coeur de Mont-Royal, et avec un vélo tout est vite à côté. Il y a le grand parc Jeanne Mance au bout de la rue et tous les commerces à proximité. Sinon c’est plutôt chill parce qu’on est deux Français et un Saoudien donc on est obligé de parler anglais #sointernational. On vit tous un peu dans le salon et on a même un hamac dans le jardin."

 

 

Guide Survie Montréal : "Une anecdote à partager ?"
Auriane : "Il se trouve que mes colocs adorent faire la fête et le soir de mon arrivée (#jetlag) j’ai eu droit à une soirée très arrosée qui s’est terminée à 6h du matin ! Ils m’ont tout de suite présenté à leur grosse bande de potes et ils m’ont super vite intégrés.
Au final super coloc, bien fêtarde et on s’éclate bien !"

 

 

Guide Survie Montréal