New-Yoooooork we made it !

Imagine 7 amigos qui prennent la route pour aller croquer la grosse Pomme!

 

IMG_20180826_161120_BURST001_COVER.jpg

Logés à 20 min de Times Squares, nous avons trouvé notre appart sur https://www.airbnb.com/. A 6 personnes, on s’en est sorti pour 130 euros par personne pour 3 nuits. On a aussi utilisé la bonne vieille méthode : créer un nouveau compte et s’inviter avec l’ancien pour avoir 15 euros de réduc.

IMG_20180824_233437.jpg

Une fois arrivés après 8h de bus, réservé sur https://www.greyhound.ca/, et avoir payé 6 dollars US pour passer la frontière, on s’est retrouvés dans Times Square avec 4h de sommeil. Une fois les clés de l’appart récupérés, direction les courses au 7/11 qui correspond grosso modo à un dépanneur. On a aussi pris le pass métro bus à 32 dollars US pour 7 jours qui coûte beaucouuup moins cher que prendre au jour le jour.

IMG_20180823_213406.jpg

Après avoir marché dans le quartier de la Gare Central et pris un million de photos, on a pris le ferry gratuit pour aller à Roosevelt Island et avoir une superbe vue sur Manhattan. Et après une 15aine de km à marcher dans la ville, on a arpenté le Brooklyn Bridge de nuit.

Le lendemain matin c’était direction la High Line, une promenade aménagée sur des vieux rails de chemins de fer qui t’offre une vue à couper le souffle sur les buildings et le fleuve. Après on a filé faire une heure de queue pour aller au MoMa qui est gratuit le vendredi aprèm. 4 étages de collections et d’expositions plus tard, on a filé voir Times Square de nuit.

IMG_20180825_123005.jpg

Pour notre avant dernier jour on s’est dirigé vers le mémorial du 9/11 et le taureau de Wall Street. Puis, on a pris le ferry Ikea qui est gratuit le weekend pour aller à Red Hook. Pur coin de paradis sur terre, on a fait le tour de ce quartier qui est le paradis des hipsters puis on a mangé pour 4 dollars dans le Market (seul et unique) du quartier qui a une terrasse qui surplombe l’eau.

Le dernier jour on était tous crevés après nos 20km de marche quotidienne donc on s’est posé dans Central Park pour voir la mare aux tortues et celle aux canards. #gossipgirl. Un petit tour sur la 5th avenue pour faire deux trois boutiques, et surtout Century 21 (pas l’agence mais la boutique de destockage de grande marque), on est reparti vers la Highline pour se faire recaler Du bain, un roooftop canon. Habillés en bon touriste avec tous nos sacs, on est revenu sur Broodway pour prendre un dernier repas et un dernier Polaroïd chez Shake Shack.

Auriane Alusse